lundi 14 mars 2016

Faire un feu rapidement

un pti tuto pour faire du feu rapidement sous cycle

Commencez par ajouter une sphère et en mode édite, supprimez la partie inférieur


Puis sélectionnez le point du haut  avec le proportional editing activé, et déplacer le point vers le haut.

Créez une texture cloud

Ajoutez sur le mesh un subsurf et un displace sur lequel vous affectez la texture cloud
il ne reste plus qu'a jouer avec les paramètre pour avoir se que vous voulez

Allez dans le node éditor, après avoir affecté un material au mesh, mettez lui un shader emission (ne pas oublier de bien régler le strength) sur le volume du matérial Output et sur le color de l'Emission, connecter un ColorRamp et donnez lui les couleur que vous souhaitez ( de préférence en rappord avec le feu !)

Pour l'animer, il faut ajouter un empty (merci a _tibo_ pour l'astuce)


Ensuite il faut, dans le modifer displacement, ajouter l'empty dans texture coordinate / Objet


il ne reste plus qu'a jouer avec l'empty sur l'axe Z

et le résultat


Voila le tour est joué !


Megeon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire